Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Développement économique, Économie

Quelles aides financières pour mon entreprise ?

Les aides de la Région Île-de-France

La Région Île-de-France s’est dotée d’une stratégie globale pour la croissance, l’emploi et l’innovation pour la période 2017-2021. En 2019, plus de 112 millions d’euros d’aides ont été accordés par la Région à près 2 300 entreprises franciliennes.

Différents dispositifs vous permettent d’obtenir des subventions directes : TP’up, PM’up, Innov’up, Prêt Rebond, Fonds Régional de Garantie, prêt d’amorçage, Prêt Croissance… 

Un nouvel outil de recherche pour trouver facilement l'aide dont vous avez besoin

Plus de 20 aides financières, des dizaines de dispositifs à votre disposition... La Région Île-de-France facilite vos recherches d'aides grâce à un nouveau moteur de recherche vous permettant de trouver rapidement et facilement l'aide qui correspond à vos besoins.

 Covid-19 : Les aides financières pour faire face à la crise

Le Gouvernement et différentes collectivités ont mis en place plusieurs aides financières pour faire face aux conséquences de la crise économique : report de paiement de factures, prêt de trésorerie garanti par l’Etat, remises d’impôts directs, mise en place du chômage partiel, etc.

La Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire a participé financièrement pour aider les entreprises du territoire en abondant le fonds Résilience Île-de-France et Collectivités à hauteur de 161 880 euros.

Ce fonds est redistribué aux entreprises en difficulté économique sous forme d’une avance remboursable à taux zéro. Sa demande s’effectue uniquement via la plateforme numérique de la Région.

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous dans le cadre de notre permanence d’aide aux entreprises en difficulté pour avoir des conseils personnalisés :

 

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation