Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Développement économique, Économie

Portrait d’entrepreneur #1

Rencontre avec Julien VIALLET, gérant de l’agence ADENIOR de Lagny-sur-Marne

 

[MG] Quel est votre parcours professionnel ?

[JV] Après 10 ans d'expérience dans l'univers du monde sportif, j'ai ouvert une agence d'aide à domicile pour redonner du sens à mon projet professionnel et remettre de l'humain au cœur de mes journées.

 

[MG] Avez-vous bénéficié d’aide lors de votre installation sur le territoire de Marne et Gondoire ?

[JV] J’ai ouvert cette agence  à Lagny-sur-Marne il y a quasiment 2 ans jour pour jour. J’ai opté pour une franchise, ce qui m’a permis de bénéficier d’une collaboration commerciale et technique. Les avantages sont certes  indéniables, mais il a quand même fallu que je trouve des financements, un local, que je mette au point des méthodes de travail adaptées. Comme n’importe quel chef d’entreprise, je suis garant du bon fonctionnement de ma structure, et également des ressources humaines, particulièrement sensibles dans notre métier.

Pour mon installation, j’ai bénéficié d’un prêt d’honneur par la plateforme Initiative Nord Seine-et-Marne ; il s’agit d’une structure accompagnant les porteurs de projet en octroyant, sous réserve de viabilité du projet, des prêts à taux zéro. J’ai également bénéficié des conseils de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire à travers un rendez-vous dans le cadre de la permanence d’aide à la création et au suivi d’entreprise.

 

[MG] Comment avez-vous passé l’année 2020 ? La crise sanitaire a-t-elle un impact sur votre activité ?

[JV] L'année 2020 a été éprouvante pour mon équipe et moi-même.

Nous avons été impactés notamment sur nos missions d'entretien du domicile qui ont été stoppées durant le premier confinement. Dans ce contexte, nous avons pu malgré tout tirer du positif sur le fait notamment que nous pouvions compter les uns sur les autres; cela a permis de renforcer la cohésion de l'équipe.

Dès la rentrée de septembre, nous avons repris notre marche en avant avec de belles perspectives pour 2021.  

 

[MG] Que faut-il vous souhaiter pour 2021 ?

[JV] Je vois deux souhaits principaux :

  • trouver nos prochains intervenants (Auxiliaire de vie et/ou Aide ménager)
  • maintenir notre qualité de service

 

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation