Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Environnement

Crue en Marne et Gondoire : vigilance jaune

[Mise à jour 08.02.21] La Marne est en crue : Nous sommes en vigilance orange depuis ce week-end. Le niveau à la station référence de Chalifert est de 3.65m et devrait se stabiliser d'ici ce soir. Votre logement est en zone inondable ? Suivez avec attention les consignes d’évacuation et ne circulez pas à pied ou en voiture dans une zone inondée.

RESTEZ À L’ÉCOUTE !

Si votre logement est en zone inondable, suivez attentivement l'évolution de la crue et de ses effets, informez-vous auprès des seules sources officielles : Vigicrues.gouv.fr, la mairie, la Préfecture de Police, la Préfecture de département, la RATP, la SNCF… et évacuez quand les autorités vous le demandent. D’ores et déjà, prenez toutes les mesures pour sauver ce qui est essentiel à votre quotidien et votre activité professionnelle : surélevez vos équipements précieux, sensibles et polluants et prenez soin de garer votre véhicule à l’abri, dans une zone elle-même surélevée. N’oubliez ni la cave, ni le garage !

PAS DE RISQUES INUTILES

Les rues et routes inondées sont pleines de pièges : nul ne peut jamais savoir ce que l’eau dissimule, obstacles, trous, pollution… Par mesure de prudence, ne vous y engagez jamais - vous vous mettriez en danger.

N’OUBLIEZ PAS VOS VOISINS !

C’est en période de crise que l’entraide doit être la plus forte ! Assurez-vous que tout va bien pour vos voisins les plus vulnérables, personnes âgées ou handicapées et facilitez le travail des services de secours assurant leur évacuation.

Tous les bons comportements à adopter pendant et après une crue sont recensés ici : http://episeine.fr/alerte-inondation-conseils.

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation