Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Santé

Renforcement des mesures de freinage pour lutter contre l’épidémie de Covid-19

 

À la suite de la conférence de presse du 27 décembre dernier, et au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le département, le Préfet de Seine et Marne, en concertation avec les élus du territoire et en lien avec les préfets des départements franciliens, a décidé plusieurs mesures destinées à freiner la progression de l’épidémie liée au Covid.

Ainsi, le port du masque sur la voie publique et dans l’espace public est rendu obligatoire en agglomération dans toutes les communes du département, à compter du vendredi 31 décembre (minuit), pour une durée d’un mois.

Les personnes pratiquant une activité sportive, les mineurs de moins de 11 ans, les personnes handicapées, les personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels, les cyclistes et les usagers des deux-roues motorisés (casque avec visière baissée), ne sont pas concernés par cette mesure. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 135€.

Les risques accrus de diffusion du virus à l’occasion des festivités de la nuit du 31 décembre, conduisent également à la prise de mesure circonstancielles :

- Les débits de boissons et restaurants fermeront à 2h du matin, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier

- La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite du 31 décembre 18h au 3 janvier 6h

- Les soirées dansantes sont interdites dans tous les établissements recevant du public, ainsi que les lieux publics, couverts ou non couverts, du 31 décembre 18h au 3 janvier 6h

 

 

Nous contacter

Service Santé
Tél : 
01 60 35 43 57
Courriel
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1781

StratisRéalisation