Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
  • Accueil
  • Culture
  • Une heure avec Gustave Flaubert… Et Marie-Hélène Lafon
Culture, Rencontres / Conférences

Une heure avec Gustave Flaubert… Et Marie-Hélène Lafon

Date : Le dimanche 22 juin 2025
Heure : 15:00

© Olivier Roller

    En 1873, Gustave Flaubert se rendait à Rentilly, alors que la famille André en était propriétaire, et décrivait sa venue dans une lettre à sa nièce Caroline. Ce dimanche, c’est une grande écrivaine, passionnée et passionnante, lauréate du prix Renaudot en 2020, que le Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier a l’honneur de recevoir. Marie-Hélène Lafon, grande admiratrice de Flaubert, nous emmène au plus proche de la vie de Gustave ; ses relations familiales, amoureuses, amicales, ses lieux de vies, ses joies et ses peines… Un voyage dans le temps, un moment suspendu pour suivre la vie de cet « aventurier et forçat du verbe » que fut Gustave Flaubert et raconté par la plus captivante des écrivaines.

    Avec Marie-Hélène Lafon

    Tout public à partir de 12 ans
    Nombre de places limité Réservation au 01 60 35 46 72
    Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier
    Château
    1 rue de l’Étang - 77600 Bussy-Saint-Martin

    Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

    https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=392

    StratisRéalisation