Nous contacter|Nous suivre sur
La Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, consciente des enjeux sanitaires et environnementaux liés au développement des colonies de frelons asiatiques et du risque pour ses habitants, a renouvelé cette année une convention avec le Groupement de Défense Sanitaire des Abeilles (GDSA) de Seine-et-Marne. La destruction des nids de frelons asiatiques pourra ainsi être réalisée par le GDSA, à la charge de l’intercommunalité.
Ainsi, si vous observez un nid de frelons asiatiques sur votre propriété, vous pouvez remplir le questionnaire ci-dessous. La Direction de l’environnement centralisera les demandes.
Il est nécessaire de préciser dans votre demande :
Un professionnel interviendra dans les meilleurs délais.
Les nids observés et objets de la présente demande doivent être situés chez le demandeur de l’intervention. S’ils sont situés sur le domaine public la demande doit être établie par la commune concernée.
Attention : pas d’intervention pour le frelon européen ni tout autre insecte qui pourrait y ressembler.
Nous contacter
Publications
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1895
StratisRéalisation