Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

La ZAE Marne et Gondoire

TRAVAUX EN COURS :
Rénovation de la ZI de Lagny et de la ZAE de la Courtillière à Saint-Thibault

La rénovation de la rue Jacquard se poursuit. Après la partie est,c'est au tour du tronçon compris entre la rue Lavoisier et la rue Branly d'être rénové. Tous les accès aux entreprises et commerces seront maintenus, sauf interventions ponctuelles convenues avec l’entreprise en charge des travaux pour limiter la gêne. Cependant, la mise en place d’un sens unique est nécessaire pour effectuer les travaux par demi-chaussée. Une déviation par la rue Ampère est organisée.
Concernant les lignes de bus 29 et 37, les deux arrêts de bus « Ampère » et « Jacquard » sont supprimés dans les deux sens le temps du chantier et un arrêt provisoire est aménagé sur l’itinéraire de déviation rue Ampère. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site du transporteur AMV http://www.transdev-idf.com//fiche-poteau/164482974.

 

PRESENTATION DE LA RÉNOVATION

La rénovation de la zone industrielle de Lagny et de la zone d’activités de la Courtillière à Saint-Thibault a démarré en juillet 2015. Cet  espace, plus fonctionnel et plus agréable deviendra la ZAE Marne et Gondoire. 
L'avenue de la Courtillière a été réhabilitée fin 2015. Une deuxième phase de rénovation a débuté en mai 2016.

PLUS QU’UNE ZONE D’ACTIVITÉS, UN ESPACE DE VIE

Les travaux concernent les espaces publics pour les rendre plus fonctionnels et plus agréables pour tous les utilisateurs de la zone. Sécuriser les déplacements des piétons, favoriser les circulations à vélo, améliorer la desserte en bus tout en maintenant un accès aisé aux voitures et poids lourds, créer un espace de détente en bords de Marne, végétaliser la zone, rénover l’éclairage et le mobilier urbain… Tout ceci va être réalisé par phases sur plusieurs années afin de maintenir un accès constant aux différents secteurs. 

NOUVELLE ZONE, NOUVEAU NOM !

La rénovation renforcera l’harmonisation des deux zones qui forment déjà aujourd’hui un espace économique d’un seul tenant. À l’issue de la rénovation celui-ci deviendra la ZAE Marne et Gondoire.

PLAN DE LA RÉNOVATION

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Un espace hors du commun
Créées en 1969 et 1980, la ZI de Lagny et la ZAE de la Courtillière constituent le pôle éco-nomique le plus ancien de notre territoire, le plus important aussi avec 300 entreprises et 3 600 emplois répartis sur 130 hectares. Ce site regroupe une multitude d’activités, organisées autour de trois secteurs : un pôle « industrie, logistique, BTP », un secteur « PME-PMI, artisanat » et un secteur compre-nant commerces et restaurants. Il dispose d’un port industriel sur la Marne avec un quai partagé utilisable par toute entreprise. Celui-ci est notamment utilisé par des pro-fessionnels des matériaux de construction et de voirie installés sur la zone.S’y ajoutent d’autres équipements publics majeurs tels qu’une station d’épuration des eaux et un centre d’incinération des déchets ménagers… dont certains résidus sont transformés directement en matériaux par une entreprise de la zone.

 

 

 

Nous joindre

Service Développement économique
Tél : 
01 60 35 43 93
Tél 2 : 
01 60 35 43 50
Courriel

Cartographie

Toutes les cartes de votre agglomération

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1283

StratisRéalisation