Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Prévention et sécurité, Santé

Une maison de santé intercommunale en construction dans la ZAC Saint-Jean

La convergence des volontés entre acteurs publics et professionnels de santé (qui souhaitent maintenir l’offre de soin, aller vers un exercice collectif de la médecine et se concentrer sur le cœur de métier) ont conduit au projet de maison de santé intercommunale à Lagny-sur-Marne.

©AConcept
©AConcept

Sur 3 niveaux et 770m² de surface utile, le bâtiment accueillera médecins généralistes et professions para-médicales. La maison de santé s’insérera dans un pôle médical de proximité. Un laboratoire d’analyse puis, en 2020, un EHPAD vont être édifiés à côté de la maison de santé, du pôle psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital (maintenu à Lagny-sur-Marne) et du centre IRM. Cet ensemble médical palliera pour partie le déménagement de l’hôpital à Jossigny et rayonnera sur le cœur urbain. La  construction  du  bâtiment  a  débuté en décembre 2017 et ouvrira en 2019 dans la ZAC Saint-Jean, site de l’ancien hôpital de Lagny-sur-Marne.  

Professionnel de santé, vous souhaitez vous renseigner sur la maison de santé pluriprofessionnelle ou y exercer ? Appelez-nous au 06 86 66 36 32 ou envoyez un mail à sante@marneetgondoire.fr

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation