Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Aménagement, Cœur urbain

Un cœur urbain au sein d'un poumon vert

A l’heure où l’opération Cœur urbain va entrer en phase opérationnelle, Marne et Gondoire organisait le 14 mars à l'espace Charles Vanel de Lagny une conférence-débat ouverte à tous les habitants.

L’architecte et urbaniste Alexandre Chemetoff qui assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage de l’opération auprès de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire a présenté sa vision et ses premières réflexions sur l'aménagement des sites du Coeur urbain.

Ce concepteur urbain réputé (lauréat du grand prix d’urbanisme 2000 et qui a notamment revivifié L’Île de Nantes et créé un nouveau quartier sur le plateau de Haye à Nancy) a pour mission d’élaborer le plan guide global du Cœur urbain ainsi que les études de faisabilité et  les plans directeurs opérationnels de chacun des sites retenus, notamment sur les communes de Lagny, Thorigny et Pomponne.

A l’occasion de cette réunion, Alexandre Chemetoff a présenté les premiers axes du plan guide ainsi que ses premières réflexions sur le site Saint-Jean à Lagny,  le site du Grimpé à Pomponne et les sites Sauvières et Cofane à Thorigny.

En compagnie du président de Marne et Gondoire, Michel Chartier, il e ensuite répondu aux questions du public.

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation