Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Culture, Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier

Printemps de paroles, une semaine de spectacles en ce moment près de chez vous

Le festival Printemps de paroles a débuté lundi à Bussy-Saint-Georges. Ce soir le festival fait escale Guermantes. Ce week-end, 40 spectacles au parc culturel de Rentilly - Michel Chartier - 1, rue de l'Etang, Bussy-Saint-Martin.

Jean-Paul Michel, président de Marne et Gondoire - photo TU
Jean-Paul Michel, président de Marne et Gondoire - photo TU
  • Yann Dubosc, maire de Bussy-Saint-Georges - photo TUYann Dubosc, maire de Bussy-Saint-Georges - photo TU
  • Comment te dire (Cie Carnage productions) photo TUComment te dire (Cie Carnage productions) photo TU
  • Comment te dire (Cie Carnage productions) photo TUComment te dire (Cie Carnage productions) photo TU
  • Comment te dire (Cie Carnage productions) photo TUComment te dire (Cie Carnage productions) photo TU

 

Après une escale à Guermantes vendredi soir, ce sont 40 spectacles qui sont proposés samedi 19 et dimanche 20 mai au Parc culturel de Rentilly  - Michel Chartier - 1, rue de l'Etang, Bussy-Saint-Martin pour petits et grands


Jean-Paul Michel, président de Marne et Gondoire

"C’est la première fois que Printemps de paroles vient à Bussy-Saint-Georges. Ce festival est une véritable fête pour chaque habitant de Marne et Gondoire. Nous nous retrouverons tous les soirs : mardi à Gouvernes, mercredi à Carnetin, jeudi à Lesches, vendredi à Guermantes et ce week-end au parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, point d’ancrage de la culture en Marne et Gondoire. Cette nouvelle édition sera l’occasion de découvertes et de rencontres qui se poursuivront au-delà de cette semaine. En effet, Fred Griot, poète et performeur présent lors du week-end à Rentilly, sera prochainement en résidence d’auteur dans le réseau des bibliothèques de Marne et Gondoire.  Printemps de paroles sera également l’occasion de rencontrer le chorégraphe Herman Diephuis dont vous pourrez apprécier le travail lors de prochains rendez-vous en Marne et Gondoire. Toutes ces rencontres avec la création font la force de notre territoire, rassemblent les citoyens, créent des liens entre nous.  Quel plus bel exemple de lien à travers l’art que celui du projet Démos. Ce projet permet aux enfants éloignés de la musique et de son enseignement, en distance et parfois socialement d’accéder à la pratique musicale en jouant en orchestre. Ces enfants seront en répétition ce mercredi à la Philharmonie de Paris avant leur grand concert du 25 juin à Paris. Revenons à la lecture publique et l’opération Partir en livre qui se déroulera cet été. Vous croiserez peut-être le triporteur de la lecture publique qui vous offrira la possibilité de lire tranquillement installé dans un hamac. Excellent festival et bon voyage avec Printemps de paroles."  


Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation