Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

Plateforme Solidarité numérique : un site et un numéro vert pour les personnes éloignées du numérique

La plateforme Solidarité numérique met en relation plus de 1 200 médiateurs numériques avec des personnes qui ont des besoins d’accompagnement sur les démarches en ligne.

Face à l’épidémie de Covid-19, il est important de favoriser l'aide aux personnes les plus en difficulté avec le numérique en cette période de confinement, et leur permettre notamment de pouvoir maintenir leurs droits sociaux dans cette même période.

La plateforme Solidarité numérique lancée par La Mednum, société coopérative d’intérêt collectif dont l’État est sociétaire, met en relation plus de 1 200 médiateurs numériques avec des personnes qui ont des besoins d’accompagnement sur les démarches en ligne :

  • en ligne, via le site internet solidarite-numerique.fr. Les personnes les plus autonomes peuvent y consulter une cinquantaine de tutoriels, les médiateurs numériques peuvent y proposer leur aide

  • par téléphone, via le numéro vert 01 70 772 372. Lancé le week-end des 27 et 28 mars, il permet aux personnes éloignées du numérique de rentrer en contact avec un médiateur au téléphone pour les accompagner dans leurs démarches.
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation