Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

Marne et Gondoire perd Michel Chartier

  • Hommage public le 10 octobre au gymnase de CollégienHommage public le 10 octobre au gymnase de Collégien
  • Hommage public le 10 octobre, Marc Pinoteau, maire actuel de Collégien prend la paroleHommage public le 10 octobre, Marc Pinoteau, maire actuel de Collégien prend la parole
  • Hommage public le 10 octobre, René Crestey, ancien maire de Conches qui est à l'origine avec Michel Chartier de Marne et GondoireHommage public le 10 octobre, René Crestey, ancien maire de Conches qui est à l'origine avec Michel Chartier de Marne et Gondoire
  • Hommage public le 10 octobre, Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-marne rend lui aussi hommage à Michel Chartier, grand serviteur de l'Etat.Hommage public le 10 octobre, Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-marne rend lui aussi hommage à Michel Chartier, grand serviteur de l'Etat.
  • Vous pouvez laisser un mot dans le cahier ouvert dans le bureau de Michel Chartier.Vous pouvez laisser un mot dans le cahier ouvert dans le bureau de Michel Chartier.

Michel Chartier, président de Marne et Gondoire (dont il s'est battu pour la création) depuis la naissance de notre intercommunalité en 2002 s'est éteint le 30 septembre. Il aura jusqu'au bout mené un projet de territoire cohérent, solidaire et pensé pour l'avenir de notre bassin de vie et de ses habitants. Passée de 9 à 18 communes en 14 ans et élargissant ses compétences, Marne et Gondoire a grandi au fil des années sous la conduite de cet homme passionné par sa fonction qui a toujours eu l'intérêt général comme principe d'action. Michel Chartier n'a jamais ménagé sa peine pour Marne et Gondoire, y consacrant toute son énergie. 
Un rassemblement aura lieu à Collégien, ville dont Michel Chartier était maire de 1995 à 2014. Rendez-vous samedi 10 octobre à 11 heures au gymnase, allée du Parc.

Pour en savoir plus sur son action :

Michel Chartier tenait a présenter l'action de Marne et Gondoire aux habitants régulièrement sur notre site internet, dans la rubrique Le Billet du Président. Le dernier numéro de Couleurs faisait aussi un point sur les projets de Marne et Gondoire. L'action de Marne et Gondoire depuis 2002 est également présentée dans le bilan d'activité 2002-2015. À voir aussi notre rubrique "14 ans de réalisations" qui présente quelques actions majeures réalisées depuis 2002.
Enfin, Canal Coquelicot consacrait hier soir un reportage à Michel Chartier dans le 7'Actu

Témoigner


Vous pouvez laisser un mot à la mémoire de Michel Chartier, un témoignage si vous l'avez connu par courriel ou par voie postale à la communauté d'agglomération :
Communauté d'agglomération de Marne et Gondoire
Domaine de Rentilly
CS20069 Bussy-Saint-Martin
77603 MARNE LA VALLÉE CEDEX 3

 

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation