Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Environnement

Le PPEANP de Marne et Gondoire : une des solutions pour le climat pour la Fondation Nicolas Hulot

La Fondation Nicolas Hulot lance My Positive Impact, «une campagne inédite pour donner le pouvoir aux solutions pour le climat,» et y intègre le PPEANP de Marne et Gondoire

La vallée de la Brosse, revalorisée par Marne et Gondoire
La vallée de la Brosse, revalorisée par Marne et Gondoire

 A l’occasion de la Conférence internationale sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, la Fondation Nicolas Hulot entend « donner le pouvoir aux solutions pour le climat grâce à une campagne de  mobilisation inédite : My Positive Impact»

100 initiatives sont proposées au vote du public dès le 11 mars 2015. La fondation Nicolas Hulot a souhaité inscrire le PPEANP aux 50 premières initiatives soumises au vote du 11 mars au 19 avril. 

Le Périmètre de protection des espaces agricoles et naturels périurbains élaboré par la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, dispositif pionnier en Île-de-France, vise à renforcer et pérenniser l’agriculture ainsi qu’à protéger et valoriser les espaces naturels sur son territoire. Pour cela le périmètre, institué en décembre 2012 par le Département de Seine-et-Marne, s’accompagne d’un programme d’actions complet lancé en 2014.

 « Aujourd’hui, nous le savons : les solutions pour lutter contre le dérèglement climatique existent. Des associations, des entreprises, des collectivités inventent et lancent des initiatives pertinentes, efficaces et replicables. Il suffirait de presque rien pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous» explique la Fondation.

10 initiatives feront l’objet d’une importante campagne de communication pour notamment leur apporter des compétences, partenaires, débouchés complémentaires.

La Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire et le Département de Seine-et-Marne se félicitent que le PPEANP puisse être mis en avant pour servir de modèle à d’autres territoires. Ce dispositif est l’un des fondements du projet de territoire de Marne et Gondoire et plus largement de la Seine-et-Marne : un projet qui entend intégrer de manière équilibrée les composantes du développement durable.

 

 

 

 

 

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation