Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Aménagement

Le point sur la montée en débit

Le syndicat Seine-et-Marne numérique, dont Marne et Gondoire est membre, a procédé en 2015 et 2016 à la pose d’équipements pour délivrer un débit internet amélioré dans les communes les moins bien desservies : Pomponne, Montévrain, Chanteloup-en-Brie, Jossigny, Dampmart, Jablines et Lesches. Des lignes en fibre optique ont été tirées jusqu’à des armoires de montée en débit qui amplifient ensuite le signal sur les lignes ADSL.
La dernière phase consistera à relier les lignes téléphoniques des abonnés ADSL à ces armoires. Cette opération sera effectuée successivement dans chaque commune et devrait s’échelonner de mi-février à mars. L’opérateur du réseau téléphonique Orange en a la responsabilité. Les abonnés à l’ADSL résidant dans les zones couvertes par les armoires verront alors le débit de leur box augmenter sensiblement (au moins 10 mega/bits par seconde) sans frais et sans démarche de leur part.
La seconde étape sera le déploiement de la fibre optique jusque chez l’habitant en 2020 à Pomponne et Carnetin et en 2022 à Jablines, Lesches, Dampmart, Montévrain, Chanteloup, Conches, Guermantes, Jossigny et Collégien. Les autres communes font l’objet d’engagements des opérateurs privés.

EN SAVOIR PLUS

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation