Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Aménagement, Cœur urbain, Nous connaître

L'exposition Saint-Jean est ouverte !

L’exposition Saint-Jean, hier, aujourd’hui et demain est lancée. Après une visite du conseil municipal de Lagny vendredi, ce sont les partenaires institutionnels qui ont pu la découvrir le lendemain matin puis le grand public l’après-midi. 70 personnes se sont ainsi succédées de 14 h à 18 h. Michel Chartier, président de Marne et Gondoire, Sylvie Bonnin, maire de Lagny et Alexandre Chemetoff, urbaniste du projet étaient présents pour les guider.

Parmi les personnes présentes le matin figuraient le sous-préfet Frédéric Mac Kain, la conseillère régionale Brigitte Eude, la directrice de l'hôpital Martine Ladoucette, le directeur général de l'établissement public foncier Île-deFrance, Gilles Bouvelot.

Cette manifestation se tient à Lagny-sur-Marne, 8, cour Pierre Herbin, dans la salle de la Gourdine (à côté du musée Gatien Bonnet, dans le square Foucher de Careil). 


La communauté d’agglomération et Alexandre Chemetoff, urbaniste et paysagiste du projet, y présentent les intentions d’aménagement de l’ancien site de l’hôpital de Marne-la-Vallée. Ces 10 hectares, qui jouxtent le centre de Lagny, constituent un enjeu majeur pour l’avenir de la ville et de l’agglomération.

A partir de dix points de vue, l’exposition présente l’histoire des lieux et les principales orientations d’aménagement. 

Ouverture les mercredis et samedis

L’exposition est ouverte en entrée libre le mercredi de 16 h 30 à 19 h et le samedi de 10 h à 12 h 30. A chaque séance, un cadre de Marne et Gondoire sera présent pour accueillir les visiteurs.

Trois soirées spéciales de visite du site Saint-Jean et de l’exposition

Trois visites commentées du site Saint-Jean et de l’exposition auront lieu le vendredi 24 mai, le mardi 4 juin et le jeudi 20 juin au soir. Le public est invité à se présenter à 19 h 45 devant l’entrée secondaire du site Saint-Jean, rue du Général de Gaulle (au niveau de l’ancienne école d’infirmières). Après une visite du site Saint-Jean, les participants seront invités à se rendre à la salle de la Gourdine (une navette en car sera proposée) pour une visite commentée et un échange avec Alexandre Chemetoff, qui sera présent tout au long de la soirée (renseignements au 01 60 35 43 50).

Renseignements au 01 60 35 43 50

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation