Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Aménagement

L'auto-partage est lancé !

Jeudi, avait lieu l’ouverture des stations d’auto-partage dans les intercommunalités de Marne et Gondoire, Val Maubuée et Val d’Europe, projet mené en lien avec EpaMarne.

En plus de bornes de recharge, ces stations délivrent un service de location de véhicule électrique (après abonnement, il suffit de composer un code sur la borne pour obtenir les clefs du véhicule).

Ce système novateur qu’une délégation européenne est venue spécialement découvrir, vise à offrir une solution de mobilité complémentaire aux transports en commun (effectuer les derniers kilomètres de la gare RER à son lieu de rendez-vous par exemple) et réduire l’usage de la voiture personnelle.

14 stations seront opérationnelles dès cet été dont 3 en Marne et Gondoire : hôpital de Jossigny, Montévrain RER (ouverture début juillet) et Bussy-Saint-Georges RER (ouverture en juillet).

Il s’agit de la première initiative de ce type en France, hors grandes villes. Il s’agit également des premières bornes compatibles avec tout véhicule électrique.

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation