Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Nous connaître

2016 : année de la cohésion et de l'efficacité

Jean-Paul Michel : "Ce que nous faisons ensemble doit donc être démontré et prouvé à nos concitoyens par les communes".
Jean-Paul Michel : "Ce que nous faisons ensemble doit donc être démontré et prouvé à nos concitoyens par les communes".
  • Les enseignants du conservatoire ont donné le ton en ouverture de soirée avec notamment trois directeurs d'antenne et un directeur adjoint parmi les musiciens.Les enseignants du conservatoire ont donné le ton en ouverture de soirée avec notamment trois directeurs d'antenne et un directeur adjoint parmi les musiciens.

Le 7 janvier, avait lieu la soirée des vœux de Marne et Gondoire. Après un film présentant les projets 2016, Jean-Paul Michel, président de la communauté d’agglomération, a pris la parole pour souhaiter, au nom du Conseil communautaire, une bonne année aux élus régionaux, départementaux et municipaux, aux personnels publics mais aussi aux citoyens du territoire qui par leurs actions entrepreneuriales, associatives ou bénévoles «constituent le creuset vital de nos villes et villages».

En présence du Sous-préfet Gérard Branly, Jean-Paul Michel a ensuite mis l’accent sur la nécessité pour les conseillers communautaires des 18 communes «de réécrire et d’inventer chaque jour cette unanimité» qui a permis à Marne et Gondoire de demeurer dans son périmètre actuel et a réaffirmé son ambition de «tirer le meilleur» de l’intercommunalité pour en faire «un outil de facilitation au service des communes ». 
« Ce que nous faisons ensemble doit donc être démontré et prouvé à nos concitoyens par les communes»

Jean-Paul Michel a ensuite détaillé ses priorités pour 2016 et a également rendu hommage à Michel Chartier, "le président fondateur et visionnaire de ce territoire", décédé en septembre dernier. Un appel à la cohésion et à l’efficacité dont les enseignants du conservatoire intercommunal avaient donné le ton en ouverture de soirée avec notamment trois directeurs d’antenne et un directeur adjoint sur scène. 

 

 

 

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation