Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Environnement

2 libellules pour Marne et Gondoire

Dans le cadre du concours « capitale Française de la biodiversité 2016, sols et biodiversité » Marne et Gondoire a été, comme l’an dernier, récompensée par deux libellules pour la qualité et l’ampleur de son engagement en matière environnementale, tant sur l’aménagement et la planification, que sur la gestion, le suivi, la communication et les actions pédagogiques dans ce domaine. 

Par ailleurs, son action en faveur de la préservation des continuités écologiques sur son territoire, figure dans le recueil des bonnes actions 2016 disponible à ce lien.

Ces récompenses constituent une réelle reconnaissance de l’implication du territoire pour la préservation de son environnement et de son cadre de vie.

Le concours Capitale française de la Biodiversité est organisé par Plante & Cité, centre technique national sur les espaces verts et le paysage urbain, et par Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France en coordination avec la mission d’installation de l’Agence française pour la Biodiversité dans le cadre de l’expérimentation de la régionalisation de la future Agence française pour la Biodiversité. Il est soutenu par les Ministères du Logement et de l’habitat durable et de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, par l'ONEMA et par le Secrétariat exécutif de la Convention biologique des Nations-Unies. Enfin, il s’appuie sur de nombreux autres partenaires , réunis au sein de son Comité scientifique et technique, organe unique de gouvernance et d’évaluation du concours.

 

 

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=23

StratisRéalisation