Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

Le développement musical

La musique à la rencontre de tous


Musique en Marne et Gondoire est un dispositif qui se compose de deux axes : le conservatoire intercommunal et le développement musical du territoire.

Le Développement musical du territoire a pour objectif de favoriser l’accès à la musique non seulement aux usagers du conservatoire mais aussi à l’ensemble des habitants du territoire. Il propose à tous de découvrir ou d'approfondir des répertoires, des pratiques musicales et des démarches artistiques. Il permet aussi de faire  rayonner la musique dans les différentes villes de la communauté d’agglomération, y compris dans les villes ne disposant pas d’antenne du conservatoire.

En 2014/2015, les interventions dans les écoles se multiplient. L'axe musique et handicap se développe par des partenariats approfondis avec les structures d'accueil de personnes en situation de handicap. Les rencontres musiques actuelles sont un nouveau rendez-vous pour découvrir toutes les facettes de ces musiques si différentes. La quatrième édition du festival "Les Ritournelles" verra le jour au printemps 2015.

Fabrique de musique, fanfare, théâtre musical, musiques baroques...
Ouvrez grand vos oreilles pour cette nouvelle saison!

Nous joindre - s'inscrire

Développement musical
Courriel

Cartographie

Lettre d'information
Musique

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=564

StratisRéalisation