Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
  • Accueil
  • Aménagement
  • Le bus en mode + : dès le 3 septembre prochain, renforcement des lignes 42 et 43 !
Aménagement, Déplacements

Le bus en mode + : dès le 3 septembre prochain, renforcement des lignes 42 et 43 !

Après le développement des lignes 32, 34, 35 et 47 l’an dernier, financé par Île-de-France Mobilités dans le cadre du grand plan de refonte du réseau de bus francilien lancé par Valérie Pécresse, le réseau de Marne-la-Vallée poursuit sa restructuration avec le renfort des lignes 42 et 43 prévu pour septembre prochain.

 Prendre le bus, c’est que du plus !

Pour la ligne 42

Gare de Lagny Thorigny <> Serris Gare de Val d’Europe :

- Du lundi au samedi
: un bus toutes les 15 minutes tout au long de la journée, contre 20 minutes aujourd’hui, avec un accroissement de l’amplitude horaire de 4h30 à 00h40 (premiers et derniers départs en gares de Lagny Thorigny et Val d’Europe).

- Le dimanche
: un bus toutes les 30 minutes toute la journée avec un accroissement de l’amplitude horaire de 4h30 à 00h50 (premiers et derniers départs en gares)

Cela constitue un renfort de l’offre existante significatif de près de 50%.

Pour la ligne 43

Serris Gare de Val d’Europe <> Gare de Marne-la-Vallée Chessy :

Pour une ligne encore plus efficace, toutes les courses seront prolongées jusqu’à Gare de Marne-la-Vallée Chessy !
Et pour une desserte au plus près améliorée, un nouvel arrêt de bus « Louis de Vion » situé avant le croisement de l’Avenue de la Société des Nations et de la Rue de Rome à Montévrain.

- Du lundi au vendredi
: un bus toutes les 10 minutes en heures de pointe vers et depuis Serris - Gare de Val d’Europe et toutes les 20 minutes le reste de la journée avec un accroissement de l’amplitude horaire de 4h45/5h30, contre 6h10 actuellement, à 00h00, contre 23h45 actuellement (premiers et derniers départs en gares de Val d’Europe et de Marne-la-Vallée Chessy)

- Le samedi
: un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes le reste de la journée avec un accroissement de l’amplitude de 5h30 à 23h00 (premiers et derniers départs en gares).

- Le dimanche
: un bus toutes les 40 minutes toute la journée avec un accroissement de l’amplitude de 6h00 à 22h30 (premiers et derniers départs en gares).

L'objectif

Ces 2 lignes renforcées, permettent de rejoindre le RER A (Gare de Serris - Val d’Europe et Gare de Marne-la-Chessy) ainsi que la ligne Transilien P vers Meaux ou Paris-Est.
Elles desservent Disneyland® Paris, le Centre Commercial Val d’Europe, la Zone d’Activités Commerciale « Le Clos du Chêne », des sites sportifs tels que la Montévrain Sports Académie ainsi que des établissements de santé : l’Hôpital du Grand Est Francilien, site de Marne-la-Vallée et le Centre Médical de Montévrain.

Elles accompagnent également le développement des zones d’habitations notamment l’éco-quartier de Montévrain et les nombreux nouveaux lotissements sur Chanteloup-en- Brie et Lagny-sur-Marne.

Ce développement de l’offre nécessitant l’acquisition de 7 bus supplémentaires, témoigne du dynamisme certain du territoire que nous nous devons, en collaboration avec Île-de- France Mobilités et le Syndicat de Transports des secteurs 3 et 4 de Marne la Vallée, d’accompagner au fil des années.

 

 

 

Nous joindre

Service Urbanisme
Tél : 
01 60 35 35 30
Tél 2 : 
01 60 35 43 93
Courriel

Cartographie

Toutes les cartes de votre agglomération

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=372

StratisRéalisation