Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Aménagement, Déplacements

Le bus en mode + : dès le 3 septembre prochain, renforcement des lignes 42 et 43 !

Après le développement des lignes 32, 34, 35 et 47 l’an dernier, financé par Île-de-France Mobilités dans le cadre du grand plan de refonte du réseau de bus francilien lancé par Valérie Pécresse, le réseau de Marne-la-Vallée poursuit sa restructuration avec le renfort des lignes 42 et 43 prévu pour septembre prochain.

 Prendre le bus, c’est que du plus !

Pour la ligne 42

Gare de Lagny Thorigny <> Serris Gare de Val d’Europe :

- Du lundi au samedi
: un bus toutes les 15 minutes tout au long de la journée, contre 20 minutes aujourd’hui, avec un accroissement de l’amplitude horaire de 4h30 à 00h40 (premiers et derniers départs en gares de Lagny Thorigny et Val d’Europe).

- Le dimanche
: un bus toutes les 30 minutes toute la journée avec un accroissement de l’amplitude horaire de 4h30 à 00h50 (premiers et derniers départs en gares)

Cela constitue un renfort de l’offre existante significatif de près de 50%.

Pour la ligne 43

Serris Gare de Val d’Europe <> Gare de Marne-la-Vallée Chessy :

Pour une ligne encore plus efficace, toutes les courses seront prolongées jusqu’à Gare de Marne-la-Vallée Chessy !
Et pour une desserte au plus près améliorée, un nouvel arrêt de bus « Louis de Vion » situé avant le croisement de l’Avenue de la Société des Nations et de la Rue de Rome à Montévrain.

- Du lundi au vendredi
: un bus toutes les 10 minutes en heures de pointe vers et depuis Serris - Gare de Val d’Europe et toutes les 20 minutes le reste de la journée avec un accroissement de l’amplitude horaire de 4h45/5h30, contre 6h10 actuellement, à 00h00, contre 23h45 actuellement (premiers et derniers départs en gares de Val d’Europe et de Marne-la-Vallée Chessy)

- Le samedi
: un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes le reste de la journée avec un accroissement de l’amplitude de 5h30 à 23h00 (premiers et derniers départs en gares).

- Le dimanche
: un bus toutes les 40 minutes toute la journée avec un accroissement de l’amplitude de 6h00 à 22h30 (premiers et derniers départs en gares).

L'objectif

Ces 2 lignes renforcées, permettent de rejoindre le RER A (Gare de Serris - Val d’Europe et Gare de Marne-la-Chessy) ainsi que la ligne Transilien P vers Meaux ou Paris-Est.
Elles desservent Disneyland® Paris, le Centre Commercial Val d’Europe, la Zone d’Activités Commerciale « Le Clos du Chêne », des sites sportifs tels que la Montévrain Sports Académie ainsi que des établissements de santé : l’Hôpital du Grand Est Francilien, site de Marne-la-Vallée et le Centre Médical de Montévrain.

Elles accompagnent également le développement des zones d’habitations notamment l’éco-quartier de Montévrain et les nombreux nouveaux lotissements sur Chanteloup-en- Brie et Lagny-sur-Marne.

Ce développement de l’offre nécessitant l’acquisition de 7 bus supplémentaires, témoigne du dynamisme certain du territoire que nous nous devons, en collaboration avec Île-de- France Mobilités et le Syndicat de Transports des secteurs 3 et 4 de Marne la Vallée, d’accompagner au fil des années.

 

 

 

Contact

Service Déplacements
Tél : 
01 60 35 35 22
Courriel
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1665

StratisRéalisation