Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

DEMOS en Marne et Gondoire

DEMOS : Dispositif d’Education Musicale Orchestrale à vocation Sociale

Pour Musique en Marne et Gondoire, le projet DEMOS s'inscrit dans cette volonté de poursuivre et de renforcer l'accès à la musique pour tous. C'est l'occasion d'un partenariat entre la communauté d'agglomération, les communes et la Philharmonie de Paris/Cité de la musique, porteuse du dispositif.

DEMOS permet à des enfants âgés de 7 à 12 ans et n’ayant pas eu de pratique musicale antérieure, de s’initier à la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre. La démarche pédagogique s’appuie la motivation, l’intérêt et le plaisir de jouer en groupe.

Initié en Ile de France, le dispositif s'est développé à l'échelle nationale. D'ici 2018, il concernera trente orchestres, soit près de 3000 enfants dans toute la France.

Pour en savoir plus sur la pédagogie, les groupes instrumentaux qui composeront l'orchestre Demos en Marne et Gondoire, le champ social et l'organisation des cours, cliquez dans les bulles ci-dessous.

©photos officielles Démos

©photos officielles Démos

  • Toutes les vidéos et informations sur le projet (sa pédagogie, son évaluation...) se trouvent sur le site officiel : Demos/Philharmonie
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1524

StratisRéalisation