Parc culturel de Rentilly
Culture, Festivals

Festival Concordan(s)e

Date : Le dimanche 11 mars 2018
Heure : 16:30

    Créé en 2007, Concordan(s)e est une aventure singulière où un écrivain et un chorégraphe, qui ne se connaissent pas, se rencontrent et font se rencontrer leurs propres univers. Ensemble, ils créent un « objet » artistique, fruit de leurs échanges, de leurs croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits, offrant ainsi des créations inédites, tout à la fois riches et originales.

    Vous ne comprenez rien à la Lune 
    Ils sont douze à avoir posé le pied sur la Lune. La plupart d'entre eux ont ensuite continué leur carrière à la NASA, auréolés de cette gloire si particulière. Ils ont fait le tour du monde pour donner des conférences traduites dans toutes les langues imaginables.Mais à son retour sur Terre, Neil Amstrong est retourné vivre dans sa ferme familiale et a systématiquement refusé de répondre aux interviews. Buzz Aldrin a traversé de longues années de dépression et d'alcoolisme et a été interné plusieurs fois. Edgar Mitchell et James Irwin ont sombré dans un mysticisme qui confine à la folie. Que s'est-il passé là-haut ?

    À travers les corps et les mots, Orin Camus et Alice Zeniter explorent ce que peut être le rapport des astronautes à la Lune, à cette immensité de l'espace qui ne vient qu'après des années de répétitions et de confinement. Ils interrogent aussi la possibilité de vivre ce voyage dans les étoiles comme une expérience mystique ou romantique dans l'Amérique hystérique des années 60 et de la guerre froide. Ils se demandent ce qu'on peut faire après avoir marché sur la Lune.

     Une nouvelle fois, le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier est heureux d’accueillir l’un des duos insolites de Concordan(s)e. Nous recevons, cette année, avec joie l’écrivaine Alice Zeniter, lauréate du Prix Goncourt des lycéens, et le chorégraphe Orin Camus.
    Pour en savoir plus, consultez www.concordanse.com 

    Informations pratiques : 

    Tout public à partir de 10 ans - Entrée libre
    Nombre de places limité - réservation conseillée au 01 60 35 46 72
    Hors-les-murs : vous pourrez voir ou revoir Vous ne comprenez rien à la Lune le samedi 2 juin à la médiathèque intercommunale Gérard-Billy de Lagny-sur-Marne, à 15h. Renseignements au 01 64 07 62 40.

    Adresse :

    Espace des arts vivants
    Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier
    Château et Espace des arts vivants
    77600 Bussy-Saint-Martin

    Lettre d'information
    Parc culturel

    Archives
    Parc culturel de Rentilly / Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
    Parc culturel de Rentilly
    Domaine de Rentilly - 1 rue de l'Etang
    Bussy Saint Martin - BP 29
    77 607 Marne-la-Vallée Cedex 3
    Tél. : 01 60 35 43 50
    Courriel : parcculturelrentilly@marneetgondoire.fr

    Un site de la communauté d’Agglomération Marne & Gondoire

    http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=498

    StratisRéalisation