Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Culture, Concerts

Les balades musicales

Date : Le dimanche 7 juillet 2013
Heure : 14:45
Lieu : Parc culturel de Rentilly

    Les balades musicales


    Fort du succès des balades contées proposées durant la saison 2011-2012, la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, toujours en partenariat avec la ville Bussy-Saint-Georges et la Communauté de communes de la Brie Boisée, décide de reconduire ce projet cette fois autour de la musique.

    Ces balades musicales vous feront découvrir tout au long d’un parcours pédestre, des univers variés et différents, où se côtoient répertoire classique et pop joyeuse…

    Le dimanche 7 juillet, dès 14h45, vous êtes donc chaleureusement invités à suivre les musiciens dans un parcours à travers le parc.


    PafBoum

    L’ensemble de percussions PafBoum, constitué d’élèves et de professeurs du Conservatoire J.S. Bach, vous propose un cocktail détonnant de pièces pour tous les instruments de percussions. Ils interprètent des morceaux du répertoire au cours d’une balade enchantée.


    Chemempa

    Un savoureux mélange de compositions aux textes engagés ou non, ainsi qu’un répertoire de reprises allant des Beatles à Bob Marley, de Stevie Wonder à Delroy Wilson où rock et reggae se rencontrent.
    Chemempa acoustique prend toute sa dimension grâce à une énergie débordante et une bonne humeur contagieuse. En parallèle d’une formation électrique créée en 2004 avec plus de 300 concerts à son actif, le groupe Chemempa décide en 2012 d’emmener leurs morceaux vers un univers acoustique. Dans cette nouvelle formule, basse, guitares, pédale de sample et flûte font bon ménage.


    Le Quintet à vent Elios

    Fondé par Frédérique Baudry, Directeur Général des Conservatoires de Melun, Le Mée-sur-Seine et Vaux-le-Pénil, ce quintet vous propose de découvrir sa formation composée de flûte, hautbois, clarinette, cor et basson. Cet ensemble de cinq solistes a choisi de mettre à l’honneur des airs classiques de Mozart et Milhaud, musiques légères mises en valeur par ces auditions en extérieur, ainsi qu’une pièce musicale originale et colorée de Farkas.


    Dimanche 7 juillet à partir de 14h45
    Evénement tout public
    Durée : 1h30



    Partenariat entre la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, la Communauté de Communes de la Brie Boisée et la ville de Bussy-Saint-Georges.

    Cartographie

    Lettre d'information
    Parc culturel

    Archives
    Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
    COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
    DE MARNE ET GONDOIRE

    Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
    CS20069 Bussy Saint Martin
    77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
    Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

    Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

    http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=392

    StratisRéalisation