Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
Culture

3 spectacles à Chanteloup-en-Brie

Date : Le vendredi 25 mai 2012
Heure : 19:00
Organisateur : Parc culturel de Rentilly
Lieu : Chanteloup-en-Brie sous la halle

    Kamishibike's Story

    Cie La Madone des sleepings

    Drôle de nom pour un drôle de spectacle Kamishibaï, qui signifie littéralement théâtre de papier, est une technique de conte très en vogue au Japon entre les années 1920 et 1960. Le conteur, pour raconter ses histoires, fait défiler des cartons illustrés, le changement d’images créant un effet dramatique. Aujourd’hui, c’est dans cet esprit que la compagnie La Madone des Sleepings propose et invente les Kamishibike’s, théâtre de vélo!!  Le principe est simple : un comédien arrive à vélo et après s’être promené, s’arrête et ouvre une drôle de valise d’où apparaissent images et marion-nettes de papier. Approchez-vous et écoutez ! À voir ce soir : Le petit chaperon rouge, Le petit bonhomme de pain d’épices, Petit escargot.

    Vendredi 25 mai à 19 h  à Chanteloup-en-Brie sous la halle près de la mairie (entre l’avenue de la Jonchère et la rue du moulin Bourcier). Durée 30 min.

    A 19 h, ouverture d’un espace restauration.

    Princesse courage

    Le chevalier et la princesse vont se marier, mais un traî
tre transforme le chevalier 
en immense tigre sanguinaire. Celui-ci, honteux, s’enfuit pour se cacher. La princesse part à sa recherche. Elle devra résoudre sur son chemin les embûches semées par le traître. Et encore une fois l’amour gagnera. Sur le papier, c’est clair, mais dans la réalité du spectacle, est-on sûr que tout se passera comme prévu ? Les deux «fous furieux» des Batteurs de pavés vont devoir mener leur histoire tambour battant, avec un dynamisme hors norme et une sympathie débordante.

    Vendredi 25 mai à 19 h 30 à Chanteloup-en-Brie sous la halle près de la mairie (entre l’avenue de la Jonchère et la rue du moulin Bourcier). Durée : 45 min. environ.

    Un dernier tour de piste

    Roland, artiste de cirque en fin de carrière revient sur ses exploits passés au sein d’un petit cirque familial. Comme dans chaque spectacle de la compagnie, et c’est ce qui fait sa patte, des instants de magie, des illusions visuelles et sonores, viennent colorer ce monologue.

    Vendredi 25 mai à 20 h 45 à Chanteloup-en-Brie sous la halle près de la mairie (entre l’avenue de la Jonchère et la rue du moulin Bourcier). Durée : 1 h.

    Cartographie

    Lettre d'information
    Parc culturel

    Archives
    Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
    COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
    DE MARNE ET GONDOIRE

    Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
    CS20069 Bussy Saint Martin
    77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
    Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

    Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

    http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=392

    StratisRéalisation