Office du Tourisme de Marne et Gondoire
Musique

Rencontres musicales

Date : Le samedi 31 mars 2012
Heure : 20:45
Lieu : Eglise de Bussy-Saint-Martin

Tous droits réservés

    Venez profiter d'un concert unqiue de J.S. Bach, Camille Saint-Saëns, Chopin réinterprété par le Trio de l'Estuaire à la harpe, à la flûte et au violoncelle.

    Programme 
    - Sonate pour flûte, harpe et continuo en sol mineur - J.S Bach Allegro Adagio Allegro 
    - Elegie pour violoncelle et harpe - Luigi Maurizio Tedeschi 
    - Entracte pour flûte et harpe - Jacques Ibert 
    - Pastorales de Noël pour flûte, violoncelle et harpe - André Jolivet 
    - L'étoile, les mages, la vierge et l'enfant, entrée et danse des bergers 
    - Le cygne pour violoncelle et harpe - Camille Saint-Saëns 
    - Variations pour flûte et harpe sur un thème de Rossini - Chopin 
    - Trio pour flûte, violoncelle et harpe - Glinka

    Réservations auprès de Mme Gaumer au 01 60 35 94 07 
    Prix des places : adultes 12 euros, étudiants et enfants 6 euros

    Le Trio de l'Estuaire 

    Le trio prend naissance en 2004, lorsque les trois artistes se rencontrent au sein de l'Orchestre national des Pays de la Loire. Passionnées de musique de chambre, les trois musiciennes aux parcours professionnels très étendus s'engagent avec exigence dans une formation peu commune. La connivence entre leur personnalité et leurs instruments les amène à explorer un répertoire aussi vaste qu'imprévisible. Elles se produisent à de nombreuses reprises à l'occasion de concerts dans l'ensemble de la France. 

    Manon de Preissac, Harpe 

    Après avoir obtenu un premier prix au conservatoire de Boulogne puis de Rueil-Malmaison, Manon de Preissac entre au conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient un premier prix. Tout en assurant une carrière de soliste, jouant les grandes œuvres du répertoire, elle se consacre aussi à la musique de chambre dans des formations variées tel que duo de harpe, quintette, trio flûte violoncelle et harpe, ou encore duo contrebasse et harpe. Elle intervient en tant que harpe solo dans les grands orchestres nationaux. Elle est actuellement professeur titulaire de la ville de Paris.

    Mélanie Panel, Flûte traversière 

    Mélanie Panel obtient une médaille d'or de flûte et de musique de chambre au conservatoire d'Aix en Provence et poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient le diplôme de formation supérieur avec mention très bien. En parallèle de ses études, elle intègre l'Orchestre de Bretagne où elle occupe le poste de deuxième flûte co-soliste et Piccolo. En 2004, elle intègre l'Orchestre national des Pays de la Loire, où elle occupe depuis le poste de Piccolo solo. Elle se produit également dans diverses formations de musique de chambre, flûte et piano, flûte et marimba, flûte harpe et violoncelle.

    Marianne Muglioni, Violoncelle 

    Marianne Muglioni fait ses premiers pas de musicienne au conservatoire de Rueil-Malmaison où elle obtient son premier prix de formation musicale et son premier prix de violoncelle. En 1999, elle entre au Conservatoire National de Lyon et en ressort avec un premier prix de violoncelle et ses UV de musique de chambre. Sa passion pour l'orchestre découverte au cours du festival d'Aspen (Colorado) la mènera à remporter en 2004 un poste de violoncelliste tuttiste à l'Orchestre National des Pays de la Loire. Elle joue depuis régulièrement comme tuttiste au sein de l'Orchestre Philarmonique de Radio France et l'Orchestre National de l'Opéra de Paris.

     

    Publications

    Office du Tourisme de Marne et Gondoire
    Office de Tourisme de Marne et Gondoire
    2, rue du chemin de fer
    77400 Lagny -sur-Marne
    Tél. : 01 64 02 15 15
    Courriel : officedetourisme@marneetgondoire.fr

    Un site de la communauté d’Agglomération Marne & Gondoire

    http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=510

    StratisRéalisation