Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

Développement numérique

Développement numérique

La communauté d'agglomération a adhéré fin 2013 au syndicat mixte Seine-et-Marne numérique pour développer le très haut débit sur l'ensemble du territoire en 2022 (fibre optique) avec une première étape de montée en débit pour les communes les plus carencées : Chanteloup-en-Brie, Dampmart, Jablines, Jossigny, Lesches, Montévrain. Cette montée en débit sera effective pour les foyers ayant l'adsl en janvier 2017 sans aucune démarche auprès de leur fournisseur d'accès internet. Un débit d'au minimum 10 mega-bits par secondes sera alors délivré.
Cette montée en débit est une étape avant le déploiement du très haut débit en 2020 à Pomponne et Carnetin et 2022 à Chanteloup-en-Brie, Collégien, Conches-sur-Gondoire, Guermantes, Dampmart, Jablines, Jossigny, Lesches, Montévrain. Il s'agit des communes où aucun opérateur privé n’a pris d’engagement à développer un réseau très haut débit. Marne et Gondoire et Seine et Marne numérique ont donc défini un plan de déploiement de la fibre optique jusqu'à l'usager dans ces zones; ce qui permettra de délivrer un débit de l'ordre de 100 mega-bits par seconde.

En savoir plus

Armoire de montée en débit numérique

Armoire de montée en débit numérique

Nous contacter

Accueil de Marne et Gondoire
Tél : 
01 60 35 43 50
Courriel

Cartographie

Toutes les cartes de votre agglomération

Publications

Programme des animations dans les bibliothèques Programme des animations dans les bibliothèques Juillet - Août - Septembre 2017
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1346

StratisRéalisation