Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

Apprendre, écouter, jouer, participer, progresser, s'amuser, partager la musique

Suivez l'actualité trimestrielle !

Le Programme du 3e trimestre 2015/2016 est disponible.

Vous y trouvez tous les rendez-vous (Concerts, masterclass, rencontres, conférences) de musique en Marne et Gondoire pour les mois de mai et juin pour le Développement musical, l'Evènementiel musical, les orchestres à l'école et CHAM, Tutti Quanti et bien sûr le Conservatoire) mais aussi les moments musicaux et soirées musiques actuelles par antenne.

Alors évadez-vous et rejoignez-nous dans nos nombreux événements...

 

INFORMATION AUX USAGERS

Avec la dématérialisation,

Musique en Marne et Gondoire

s'inscrit dans une démarche

de développement durable !

Suivez le Guide !

Le Guide Musique 2015/2016 vient de paraître.
Pour vous inscrire au conservatoire de musique ou avoir des informations sur les prochaines actions du développement musical, suivez le Guide !
Dans une formule dynamique et renouvelée vous trouverez toutes les infos pratiques sur Musique en Marne et Gondoire.

Musique en Marne et Gondoire lance une large concertation !

Musique en Marne et Gondoire entame sa 5e année d’existence. Depuis cette prise de compétence par l’agglomération en 2011, que de chemin parcouru !
Il aura fallu convaincre les plus sceptiques, dépasser immobilismes et corporatismes, rassurer, communiquer… Certes, ce travail est perpétuel mais le résultat est à la hauteur des moyens et de l’énergie engagés par vos élus et les professionnels de terrain ; enseignants en tête !
Musique en Marne et Gondoire, c’est aujourd’hui notamment un conservatoire intercommunal qui est passé de 1400 élèves sur 6 sites en 2011 à 2400 élèves sur 7 sites en 2015 et 200 évènements par an. 
Parce que le changement est stimulant et que l’évolution est nécessaire, ce vendredi 11 septembre à Rentilly, ce sont pas moins de 70 enseignants de Musique en Marne et Gondoire qu’a réuni Marne et Gondoire pour participer au lancement du Projet d’Etablissement de Musique en Marne et Gondoire.
A l’image de cette journée inaugurale, la construction du projet d’Etablissement sera résolument participative et se déroulera sur toute l’année 2015/2016 en plusieurs phases :

  • 1er trimestre : Etat des lieux des actions (éducation artistique dans les écoles, enseignement musical, diffusion de spectacles, etc.)
  • 2ème trimestre : Définition des orientations visant améliorer l’existant
  • 3ème trimestre : Rédaction du document définitif déterminant pour les 5 années à venir les objectifs et moyens dédiés au projet

Des groupes de travail réuniront donc régulièrement toute cette année personnels, représentants des parents d’élèves, élus et partenaires volontaires pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Parce que c’est ensemble que les projets ambitieux se construisent qualitativement et répondent au plus près des besoins !

Nous joindre

Siège de Musique en Marne et Gondoire à Rentilly
Tél : 
01 60 35 44 19
Courriel

Cartographie

Lettre d'information
Musique

Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=199

StratisRéalisation