Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Communaute d'Agglomeration de Marne et Gondoire - Musique
Lettre d'information      
  Partager sur Facebook
N°15 Juillet 2017
Edito
Musique en Marne et Gondoire vous souhaite un agréable été
 
Vous ne le voyez pas forcément mais la musique est présente dans de nombreuses écoles et lieux de vie de Marne et Gondoire.

C’est notamment une des missions de Musique en Marne et Gondoire (Développement musical) : amener la musique au plus près des habitants, et en particulier auprès des publics qui n’ont pas un accès facilité aux structures culturelles.

Cette année, 17 musiciens intervenants et 50 artistes invités ont sillonné le territoire pour de nombreuses actions : interventions « Musique à l’école », concerts nomades pour le festival des « Ritournelles », projets artistiques autour de la création, cycles d’ateliers en fanfare, rendez-vous au Parc Culturel de Rentilly (Rencontres Musiques Actuelles et week-end découverte « L’Oreille Curieuse »...).

Toutes ces actions ont mis en relation plus de 60 partenaires : écoles, communes, structures petite enfance, établissements d’accueil de personnes en situation de handicap, centres sociaux, institutions et centres culturels ...

Désireux de favoriser l'accès à la musique pour tous, Musique en Marne et Gondoire s'est cette année également inscrit dans un partenariat avec les communes du territoire et la Philharmonie pour donner naissance à Démos en Marne et Gondoire.

Ce dispositif permet à 99 enfants de 7 à 12 ans n'ayant jusqu'à présent aucune pratique musicale de s'initier à la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre.

La 1ère saison a donné lieu le dimanche 25 juin à un concert à la Philharmonie, consultable par le lien ci-dessous.

Vous pouvez également apprécier un retour en images de quelques un de nos évènements du mois de juin.

Musique en Marne et Gondoire et son personnel vous souhaite un agréable été et vous attendent en septembre pour une nouvelle saison en musique.
 
Développement musical
Retour sur une année culturelle forte orchestrée par le Développement musical
 
 
 
 
 
 
 
DEMOS en Marne et Gondoire
Visualiser le concert de fin d'année le dimanche 25 juin à la Philharmonie de Paris
 
 
 
 
 
 
 
Zoom
 
 Musique  
Lundi 3 Juillet au Vendredi 7 Juillet
 
 
 
 Musique  
Mercredi 5 Juillet
 
 
 
 Musique  
Jeudi 6 Juillet
 
 
     
 
Zoom
Le 2 juin dernier, Réa Veizi et ses élèves vous présentaient un spectacle haut en couleurs, mêlant musique, théâtre et danse pour découvrir la culture des Balkans à travers son folklore, au centre culturel Marc Brinon.
 
 
 
Le 3 juin, des danseurs, l'orchestre symphonique, les guitares et accordéons du site de Bussy, vous proposaient un voyage à travers le temps évoquant les danses espagnoles du XVIIe s et le tango argentin. En partenariat avec la ville de Bussy-St-Georges
 
 
 
Le temps d'un week-end les 9 et 10 juin, l'espace Charles Vanel a fait salle comble avec l'opérette Toi c'est moi, oeuvre de Moïse Simons interprétée par l'atelier d'art lyrique et l'ensemble vocal du site de Lagny.
 
 
Le 12 juin, ils étaient là en concert au sénat ! Les élèves des Orchestres à l'école "Brass Band Marcel Rivière" et "Orchestre Anne Franck" se produisaient sous le kiosque du pretigieux jardin du Luxembourg !
 
 
 
Les 14 et 15 juin, l'Atelier comédie musicale et la Troup' partageaient la scène de Marc Brinon pour présenter au public une interprétation de la pièce "Je veux apprendre" pour les 1er et une histoire d'enfants "Opération Favelas" imaginé par les 2nd.
 
 
 
 
 
Consulter les archives Transferer S'inscrire Se désinscrire
 
 
 
Mentions légales
Cette lettre d'information est une publication de la Communauté d’Agglomération Marne et Gondoire.
Adresse : Domaine de Rentilly – Bussy Saint Martin BP 29 
77 607 Marne-la-Vallée Cedex 3