Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire

Nos actions

Le site "Mairie-Conseil" a mis en ligne dans sa rubrique expérience un article sur les actions entreprises par Marne et Gondoire tant en matière de circulations agricoles et de vente directe.

Pour consulter cet article cliquer ici

Promouvoir l'agriculture de proximité

Marne et Gondoire encourage la commercialisation en circuit court : vente directe, marchés, AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne). Ce mode offre de nouveaux débouchés aux petites exploitations et fait connaitre aux habitants les produits cultivés sur le sol de Marne et Gondoire.

Faciliter les circulations agricoles

Une signalisation favorisant la cohabitation entre les agriculteurs et les autres usagers de la route est expérimentée. Un guide Aménagements urbains et circulations agricoles a également été édité. 

Intégrer au mieux les espaces agricoles dans le paysage

En lien avec les exploitants, l’opération Jachères fleuries consiste à ensemencer les terres en jachères avec des semis de fleurs pour un embellissement du paysage. 

Favoriser les énergies renouvelables

Aider les exploitants dans des projets individuels ou collectifs de chauffage utilisant la biomasse (grain, paille, etc.)

Nous joindre

Direction de l'Environnement
Tél : 
01 60 35 43 55
Tél 2 : 
01 60 35 43 50
Courriel

Publications

Circulations agricoles pour les gestionnaires et aménageurs Circulations agricoles pour les gestionnaires et aménageurs En 2015, Marne et Gondoire a engagé une étude pour affiner...
Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE MARNE ET GONDOIRE

Domaine de Rentilly 1, rue de l'Etang
CS20069 Bussy Saint Martin
77 603 Marne-la-Vallée Cedex 3
Tél. : 01 60 35 43 50 - Fax : 01 60 35 43 63

Courriel :accueil@marneetgondoire.fr

http://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=183

StratisRéalisation